Accéder au contenu principal

RICK HENDRICK ET LE MONDE DU SPORT AMERICAIN NOS HEROS !

Rick Hendrick et sa famille ont vite compris le désespoir du peuple haïtien à l’annonce du tremblement de terre de 7.3 degré sur l’échelle de Richter qui a frappé Haïti, ce pays appauvri qu’ils ont visité il y a quelques années. Sans une seconde d’hésitation, Mr. Hendrick, propriétaire de nombreuses concessions automobiles et de l’écurie Nascar, a décidé de participer aux efforts de secours. Il a prêté deux des avions de 45 messagers de Hendrick Motorsports à Missionary Flights International un organisme à but non lucratif qui effectue des vols de mission en Haïti, en vue de faciliter l’aide à Haïti.
La générosité de notre héros ne s’est pas arrêtée là. L’équipe Nascar a fait un ramassage de fonds où elle a collecté $250.000 dollars remis à des ONG sur place et10 membres d’équipage de l'aviation Hendrick se sont portés volontaires avec l'équipe de Missionary Flights International pour prendre la tête d’à peu près quatre vols quotidiens allez retour sur Port-au-Prince.

Le directeur de l'aviation Missionary Flights International Dave Dudley a ramené avec lui au cours d’un vol de retour d’Haïti, 26 orphelins préalablement adoptés par des familles américaines.

Les nouvelles des efforts exceptionnels de ces héros devenues publiques, ils ont reçu de nombreuses demandes d'aide des étrangers.
Carlson explique que l'équipe a été contacté par un maître d'école haïtien qui était arrivé en Caroline du Nord pour ses premières vacances en 14 ans le jour avant le tremblement de terre, et il a pu rentrer chez lui sur l'un des vols.
Une femme qui a lu au sujet des vols Carlson l’a contacté pour demander s'il y avait quelque chose qu'il pouvait faire pour aider 150 enfants dans un orphelinat isolé qui n'a pas encore été atteint par les secouristes. Carlson a transmis l'information à l'équipage du HMS qui a coordonné avec un autre groupe qui a été en mesure d'atteindre l'endroit et secourir les orphelins.

Les deux avions de Hendrick et compagnie furent utilisés par MFI pour des déplacements quotidiens sur Haïti pendant tout le mois de Janvier. Les avions étant généralement utilisés pour les déplacements des équipes NASCAR à des événements de course et la saison commençant au début du mois de février obligea Mr. Hendrick à limiter l’utilisation de ses avions. Ils seront tout de même utilisés pour des vols réguliers sur Haïti en coordination avec les voyages des équipes de course.

Hendrick couvrira le coût de tous ces vols principalement utilisés pour envoyer des fournitures aux équipes de soutien à Port-au-Prince.

Il faut souligner que les athlètes américains et les organisations sportives ont été parmi les premiers à entrer en action à l’annonce du séisme qui a couté la vie à des centaines de milliers d’haïtiens. Major League Baseball a promis 1 million de dollars. Les Yankees de New York font don de 500.000 dollars à l'appui des efforts de sauvetage et de secours. L’Association Nationale de Basketball et l’Association des joueurs NBA a également promis 1 million de dollars de fonds immédiats pour Haïti.
Haïti natif Samuel Dalembert des 76ers de Philadelphie a fait une promesse $ 100,000. La League Nationale de Football et la NFLPA (Association des joueurs) ont promis 2,5 millions. Les Redskins de Washington font des vols de fournitures médicales, de personnel et de l'habillement en Haïti avec l'aide d'un partenaire commercial Diageo. Les Lions de Detroit font don de 10000 $ à la Croix-Rouge américaine au nom de trois joueurs d'origine haïtienne - Gosder Cherilus, Cliff Avril, et Louis Delmas. Une promesse de 100.000 dollars a été faite par la Ligue nationale de hockey….

Des récits aussi émouvants des prouesses de bons samaritains comme Hendrick et compagnie et toutes les organisations sportives mentionnées plus haut méritent d’être gravées dans les anales de notre histoire. Que Dieu les bénisse et les rende encore plus féconds.

Pour apporter votre contribution, visitez PROJECT2000INTERNATIONAL


Visitez nos commanditaires, profitez de leurs offres stimulantes et compétitives. Faites-nous connaître vos marchands préférés et nous les ajouterons à notre liste.
Une information, une faute d'orthographe, une erreur à signaler? Ecrivez à majolie@aucoindemajolie.com avec votre info,votre message, votre commentaire ou votre correction.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Cahier-Haiti", nouvelle anthologie de la poésie haitienne

La nouvelle anthologie de la poésie haitienne, appelé "Cahier-Haiti", parue chez “Le Chasseur Abstrait" a été présentée au grand salon du livre en mars denier à Paris, où elle a eu un succès indéniable. par James Noël et Rodney Saint-Éloi Cette vaste publication, considérée par plus d’uns comme une mine d’or de la littérature haitienne contemporaine a eu comme maitre-d’oeuvre, le poète Fred Edson et James Noël. Appréciez la Postface de ce dernier, écrite avec la complicité du poète-éditeur Rodney Saint-Eloi. « Fondamentalement, la vie est tension » Frankétienne Cette anthologie a cela de très particulier en ce qu’elle rassemble à la fois un certain nombre de peintres et un nombre certain de poètes. Une union libre étalée sur plus de six cents pages, avec une soixantaine d’artistes parachutés de trois générations différentes. Une tentative de concilier aujourd’hui deux formes d’art, qui étaient pourtant si liées. On se rappelle au début du Centre d’Art en Haïti dans les a

MISSIONARY FLIGHTS INTERNATIONAL AU SECOURS DES RESCAPES DE L’APOCALYPSE HAÏTIENNE

 Nombreux sont les amis d'Haïti  de partout à travers le monde qui continuent assidûment à faire dons de leurs efforts, leur temps, leur argent pour aider les miraculés du cataclysme du 12 février 2010. Partout, on effectue des collectes de fonds, de fournitures médicales, d’eau, de nourritures… Les écoles, banques et entreprises privées américaines ouvrent leur porte comme point de donation pour faciliter ceux qui veulent aider. Les médecins, infirmiers et autres corps médicaux volontaires se rendent par centaines dans la capitale estropiée pour apporter leur expertise. L’Amérique et le reste du monde font preuve d’une sensibilité inouïe face à la souffrance de nos frères, sœurs et enfants haïtiens. Et pour cela nous ne cesserons jamais de les remercier. Deux semaines après le désastre, je me suis rendue, au local de Missionary Flights International un organisme privé sans but lucratif offrant un service aéronautique pour des missions chrétiennes en service en Haïti, la Républ

A QUOI JOUENT LES HOMMES?

Le jeu hante la vie des hommes depuis la nuit des temps. Il y a ceux qui parient, ceux qui font parier les autres, sans qu'on puisse savoir lesquels perdent le plus, lesquels sont les plus fous, et à quoi ils jouent, en vérité. Pour tenter de répondre à ce mystère, Christophe Donner plonge au cœur du XIXième siècle, à la naissance de la société de loisir, lorsque l'ancestrale passion du jeu s'empare des courses hippiques. Surgissent deux hommes d'affaires de génie, Joseph Oller et Albert Chauvin, qui se livrent une bataille sans merci en amassant une immense fortune. Dans cette fresque post balzacienne, on croise quelques grandes figures de l'époque, Lord Seymour et Eugène Sue, Henri Rochefort et les frères Rothschild, mais aussi la Goulue, Toulouse Lautrec, Emile Zola, jusqu'à Marcel Boussac et Monsieur X. Voici le grand roman sur le jeu, un jeu qui aura résisté aux guerres, aux révolutions et aux modes, que l'on peut voir comme un vice, un délire, un p