Accéder au contenu principal

Peuple d'Israel, Haiti vous remercie!


Depuis le début du séisme qui a secoué Haïti le 12 janvier 2010, des secouristes Israéliens au nombre de 250, sont arrivés à Port-au-Prince pour aider activement à assister les survivants de cette épouvantable catastrophe qui a presqu'entièrement détruit notre capital faisant des centaines de milliers de morts, de blessés et de sans abris.

L’hôpital israélien, est équipé de salles d’opération, d’unités de soins intensifs, de laboratoires, d’un service de radiographie et d’une pharmacie. Un tiers de l’équipe médicale de 40 médecins, 20 paramédicaux et infirmières ainsi que le personnel technique sont des réservistes qui se sont portés volontaires pour venir en aide aux sinistrés d’Haïti.

L'armée israélienne s'est surpassée pour la vitesse et l’efficacité avec lesquelles elle a mis sur place cet hôpital d'urgence le rendant opérationnel seulement 16 heures après avoir atterrit à Port-au-Prince dévasté par un tremblement d’une magnitude de 7.0 à 7.3.

Jusqu'à lundi, 1 102 haïtiens ont été soignés dans les installations israéliennes. Parmi eux, 13 femmes ont donné naissance naturellement, 3 par césarienne, et 314 opérations ont été effectuées. L’unité de secours israélienne a réussi le sauvetage de 8 étudiants de l'Université d’Haïti, 38 heures après que le bâtiment se soit effondré….

Israël a fait savoir qu’il continuera à remplir ses devoirs humanitaires envers Haïti non seulement dans le cadre de la mobilisation internationale qui se met en place mais aussi au plan bilatéral.
« Nous partagerons notre expertise dans des domaines que nous maitrisons. Je pense notamment au secteur de l'agriculture. Il faut agir vite pour empêcher le chaos de s'installer. Les Haïtiens savent qu'ils ne peuvent pas s'en sortir sans une aide massive. Il ne faut pas les décevoir » Telle fut la déclaration officielle du coordinateur et porte -parole de la mission humanitaire israélienne à Haïti au micro d’un journaliste du CRIF.

Au nom de mon pays et de tous mes frères et sœurs haïtiens, je dis un gros merci à Israël qui si spontanément, si généreusement a envoyé en Haïti ses experts pour nous secourir. Peuple d’Israël, les mots ne suffisent pas pour vous exprimer toute la reconnaissance et l’amour que nous ressentons pour vous et votre pays. Vous fûtes parmi les premiers à se rendre sur place pour nous aider à sauver nos gens sans soucis des risques et pour cela, nous vous serons éternellement reconnaissants. Les médias ne parlent pas suffisamment de vos actions héroïques mais nous haïtiens garderons éternellement pour vous une place spéciale dans nos cœurs.
Haïti salue vos talents d’experts, votre courage, votre ingéniosité, et votre détermination. Soyez certains que votre héroïsme restera à jamais gravé dans les anales de notre histoire et que vous aurez toujours le respect et la reconnaissance de notre génération et de celles à venir.
Peuple d’Israël, merci, merci, mille fois merci !!!


Visitez nos commanditaires, profitez de leurs offres stimulantes et compétitives. Faites-nous connaître vos marchands préférés et nous les ajouterons à notre liste.
Une information, une faute d'orthographe, une erreur à signaler? Ecrivez à majolie@aucoindemajolie.com avec votre info,votre message, votre commentaire ou votre correction.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Cahier-Haiti", nouvelle anthologie de la poésie haitienne

La nouvelle anthologie de la poésie haitienne, appelé "Cahier-Haiti", parue chez “Le Chasseur Abstrait" a été présentée au grand salon du livre en mars denier à Paris, où elle a eu un succès indéniable. par James Noël et Rodney Saint-Éloi Cette vaste publication, considérée par plus d’uns comme une mine d’or de la littérature haitienne contemporaine a eu comme maitre-d’oeuvre, le poète Fred Edson et James Noël. Appréciez la Postface de ce dernier, écrite avec la complicité du poète-éditeur Rodney Saint-Eloi. « Fondamentalement, la vie est tension » Frankétienne Cette anthologie a cela de très particulier en ce qu’elle rassemble à la fois un certain nombre de peintres et un nombre certain de poètes. Une union libre étalée sur plus de six cents pages, avec une soixantaine d’artistes parachutés de trois générations différentes. Une tentative de concilier aujourd’hui deux formes d’art, qui étaient pourtant si liées. On se rappelle au début du Centre d’Art en Haïti dans les a

MISSIONARY FLIGHTS INTERNATIONAL AU SECOURS DES RESCAPES DE L’APOCALYPSE HAÏTIENNE

 Nombreux sont les amis d'Haïti  de partout à travers le monde qui continuent assidûment à faire dons de leurs efforts, leur temps, leur argent pour aider les miraculés du cataclysme du 12 février 2010. Partout, on effectue des collectes de fonds, de fournitures médicales, d’eau, de nourritures… Les écoles, banques et entreprises privées américaines ouvrent leur porte comme point de donation pour faciliter ceux qui veulent aider. Les médecins, infirmiers et autres corps médicaux volontaires se rendent par centaines dans la capitale estropiée pour apporter leur expertise. L’Amérique et le reste du monde font preuve d’une sensibilité inouïe face à la souffrance de nos frères, sœurs et enfants haïtiens. Et pour cela nous ne cesserons jamais de les remercier. Deux semaines après le désastre, je me suis rendue, au local de Missionary Flights International un organisme privé sans but lucratif offrant un service aéronautique pour des missions chrétiennes en service en Haïti, la Républ

A QUOI JOUENT LES HOMMES?

Le jeu hante la vie des hommes depuis la nuit des temps. Il y a ceux qui parient, ceux qui font parier les autres, sans qu'on puisse savoir lesquels perdent le plus, lesquels sont les plus fous, et à quoi ils jouent, en vérité. Pour tenter de répondre à ce mystère, Christophe Donner plonge au cœur du XIXième siècle, à la naissance de la société de loisir, lorsque l'ancestrale passion du jeu s'empare des courses hippiques. Surgissent deux hommes d'affaires de génie, Joseph Oller et Albert Chauvin, qui se livrent une bataille sans merci en amassant une immense fortune. Dans cette fresque post balzacienne, on croise quelques grandes figures de l'époque, Lord Seymour et Eugène Sue, Henri Rochefort et les frères Rothschild, mais aussi la Goulue, Toulouse Lautrec, Emile Zola, jusqu'à Marcel Boussac et Monsieur X. Voici le grand roman sur le jeu, un jeu qui aura résisté aux guerres, aux révolutions et aux modes, que l'on peut voir comme un vice, un délire, un p