Selon l’Encyclopædia Britannica l’astrologie est une “ forme de divination qui prédit les événements qui concernent notre planète et les humains qui s’y trouvent grâce à l’observation des étoiles fixes, du soleil, de la lune et des planètes, et à l’interprétation de leur position ”. Beaucoup se tournent vers l’astrologie pour le savoir. Chaque jour, des millions de personnes consultent leur horoscope sur le journal, dans l’espoir de mettre toutes les chances de leur côté. On a même vu des dirigeants politiques prendre des décisions en fonction de leur horoscope.
Qu’est-ce que l’astrologie?
D’après une encyclopédie (The World Book Encyclopedia), l’astrologie “ repose sur la croyance selon laquelle les corps célestes forment des motifs qui révèlent la personnalité d’un individu ou son avenir ”. Des astrologues affirment que la position précise des planètes et des signes zodiacaux, au moment même où une personne naît, peut avoir une influence sur le cours de sa vie*. La position de ces astres à un instant donné porte le nom d’horoscope.
La croyance en l’astrologie remonte à fort longtemps. Il y a quelque 4 000 ans, les Babyloniens se mirent à prédire l’avenir en regardant la position du soleil, de la lune et des cinq planètes les plus visibles. Ils disaient que ces corps célestes exerçaient certaines forces qui agissent sur le comportement des humains. Plus tard, ils inclurent dans leurs prédictions les signes du zodiaque. Malheureusement, les astrologues babyloniens n’ont pas réussi à prédire la chute de leur ville, ne serait-ce que quelques heures auparavant.
À notre époque, les astrologues se révèlent tout aussi incapables de prédire des événements majeurs. Après avoir examiné plus de 3 000 prédictions astrologiques, Robert Culver et Philip Ianna, chercheurs, ont découvert que seulement 10 % étaient exactes.
Certes, nous pouvons avoir un accident ou une maladie à cause d’événements indépendants de notre volonté. Mais tels malheurs ne sont-ils pas plutôt dus aux ‘ temps et aux événements imprévus ? Pour ce qui est des relations humaines, ne serait-il pas mieux de se revêtir de qualités telles que la compassion, la bonté, l’humilité, la douceur, la patience et l’amour? Ces qualités sont indispensables pour forger des amitiés durables et renforcer une union conjugale.
La “ compatibilité astrologique ” est-elle un critère fiable pour choisir un conjoint?
Le psychologue Bernard Silverman a analysé le thème astral d’environ 3 500 couples, dont 17 % avaient par la suite divorcé. Il n’a pas trouvé un taux de divorce plus bas chez ceux qui avaient épousé une personne ‘ astrologiquement compatible ’.
Beaucoup disent que"l'astrologie est fiable, parce qu'elle nous permet de prédire l'avenir. Ils citent en exemple Nostradamus, 1'astrologue le plus célèbre, qui a prédit qui serait le nouveau pape. John Dee qui a prédit l'accession au trône d'Élisabeth. Lily qui a prédit l'incendie de Londres et les épidémies qui s'ensuivirent"....
Certes, maintes et maintes fois, les astrologues ont eu raison. L'accomplissement de leurs prophéties prouve la fiabilité de l'astrologie. Mais si l'accomplissement d'une prédiction prouve la fiabilité de l'astrologie, ne devrait-on pas logiquement conclure que son non-accomplissement est la preuve qu'elle n'est pas fiable?
Visitez nos commanditaires, profitez de leurs offres stimulantes et compétitives. Faites-nous connaître vos marchands préférés et nous les ajouterons à notre liste. Ne soyez pas timide! Notre public est friand de vos connaissances, vos secrets et vos pensées. Affichez vos messages et commentaires directement sur le blog ou envoyez-les à majolie@aucoindemajolie.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire