"Chaque jour les tribunaux infligent des amendes, des peines de prison pour des vols, des dégâts matériels. Et pendant ce temps, les plus grands criminels se promènent en liberté. Mais oui ! Si vous cassez des vitres chez votre voisin, si vous empiétez sur son terrain, si vous commettez un vol dans un magasin, tout de suite la justice se met en branle pour vous punir. Mais si par vos écrits, vos paroles ou votre exemple, vous faites perdre à quelqu’un la confiance en soi, la foi, l’espérance, l’amour, si vous l’entraînez dans la débauche ou la violence, là la justice vous laisse tranquille ; et même, si vous êtes philosophe, écrivain ou cinéaste, souvent la foule applaudit votre talent et vous décerne un prix. Ce qui existe de plus précieux dans l’homme, on n’est pas tellement choqué de voir quelqu'un le salir et même le détruire.
Voilà donc comment les humains comprennent la justice : ils chatissent ceux qui osent toucher aux possessions matérielles de leur prochain, mais ceux qui détruisent sa santé psychique restent impunis. Car pour eux l’âme, l’esprit ne compte pas trop, c’est le corps physique qui compte, c’est le porte-monnaie !"
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Visitez nos commanditaires, profitez de leurs offres stimulantes et compétitives. Faites-nous connaître vos marchands préférés et nous les ajouterons à notre liste. Ne soyez pas timide! Notre public est friand de vos connaissances, vos secrets et vos pensées. Affichez vos messages et commentaires directement sur le blog ou envoyez-les à majolie@aucoindemajolie.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire