C'est Sonora Smart Dodd, une Américaine de Spokane dans l'état de Washington, qui eut l'idée de rendre hommage aux pères. L'idée lui vint après avoir écouté un sermon à l'église le jour de la fête des Mères en 1909. Comme sa mère était morte lorsqu'elle était jeune, c'est son père Henry Jackson Smart qui prit soin d'elle et de ses 4 autres frères et soeurs en faisant preuve d'un très grand courage. Le mois de juin fut choisi pour célébrer la fête des Pères puisque c'était le mois de l'anniversaire de son propre père. La première célébration de la fête des Pères eut donc lieu à Spokane le 19 juin 1910, et depuis ce jour, elle a toujours lieu le troisième dimanche du mois de juin.Le président Calvin Coolidge fit de cette fête un évènement national en 1924. Puis le Président Lyndon Johnson proclamât que le troisième dimanche de chaque mois de juin deviendrait officiellement le "Father's Day".
A tous les papas du monde je souhaite une Bonne fête des pères! A l'homme de ma vie qui a su apporter joies et bonheur à son enfant, il te fait dire qu'il t'aime tant et que tu es le meilleur papa du monde. Des voeux bien mérités à toi Tyco en ce grand jour de la fête des pères.
A mon père que j'aimais tant, mon héros, mon ami, mon conseiller je te dédie ce texte de Claude Marcel Breault pour te dire bonne fète des pères.
Mon papa
On s’avance sur l’océan de la vie
Plus inquiet, quand le papa est parti
Chaque vague ou même chaque clapotis
Démontrent qu’il nous manque un ami
On avance doucement contre vents et marées
Souvent, on aimerait pouvoir nous reposer
Près de celui qui souvent nous a réconforté
Dans les bras de celui qu’on a tant aimé
On pleure encore en pensant a ce jour
Quand on avait appris son non-retour
Notre vie, notre cœur, tout notre amour
S’étaient vu recouvrir d’un abat-jour
Notre détresse avait pris une telle ampleur
On devait oublier nos années antérieures
Celui qui avait été notre alimenteur
Etait pourtant parmi les papas, le meilleur
On regarde s’en venir la fête des pères
On aimerait bien, en ce jour anniversaire
Lui dire qu'on l’aime toujours bien gros
Et qu’il restera toujours, notre super héros
Visitez nos commanditaires, profitez de leurs offres stimulantes et compétitives. Faites-nous connaître vos marchands préférés et nous les ajouterons à notre liste.
Ne soyez pas timide! Notre public est friand de vos connaissances, vos secrets et vos pensées. Pour voir votre message s'afficher Au Coin de Majolie sans vous enregistrer, envoyez votre demande à majolie@aucoindemajolie.com
Vos commentaires sont toujours les bienvenus.
Réagir à notre blog c'est contribuer à sa réussite!
Commentaires
Enregistrer un commentaire