Le vieillissement de la peau est un phénomène naturel au même titre que le vieillissement de l'ensemble des organes et de l'organisme. La manifestation la plus frappante est la perte d'élasticité de la peau. Fort heureusement, la médecine a reconnu ce phénomène et nous offre maintenant un vaste éventail d'options afin de nous aider à rajeunir et à revitaliser la peau qui a subi les ravages du temps et de l'ensoleillement
Il existe de très nombreuses techniques de rajeunissement cutané :
Photo rajeunissement à la lampe flash
Processus par lequel les lampes flash dispensent de la lumière intense pulsée en réchauffant le derme, pour estomper les taches brunes ou taches solaires, les petits vaisseaux et rougeurs, stimuler les fibroblastes et la production de nouveau collagène, ce qui rend la peau plus élastique, plus épaisse et plus lisse. Les lampes flash ou lampes à lumière pulsée estompent les effets du vieillissement naturel et solaire.
Peeling anti rides, anti cicatrices
Le peeling est une technique consistant à appliquer une substance acide sur la peau. Ceci a pour but de léser la peau en superficie. Il existe donc une lésion de la peau après un peeling, nécessitant des précautions pour éviter les risques de taches sur la peau. Cette exfoliation provoquée par le peeling fait partir les cellules superficielles de la peau et stimule les fibroblastes et la production de nouveau collagène, ce qui permet de rendre la peau plus élastique, plus épaisse et plus lisse.
Injections de toxine botulique ou botox
La toxine botulique (botox ®) est utilisée en injections locales à faible dose par un médecin pour provoquer des paralysies musculaires ciblées. Cette paralysie provoquée par le botox ® est temporaire et dure environ 6 mois. Ce processus permet donc de diminuer l'apparence des rides en paralysant la traction provoquée par les muscles sur les rides.
La toxine botulique ou botox est surtout indiquée dans le traitement des rides déclenchées et aggravées par les mouvements musculaires du visage tels les rides du lion entre les sourcils, celles du front et rides de la patte d'oie sur les cotés des yeux.
Ces techniques, comme vous pouvez l’immaginer sont très coûteuses et très controversées. Elles engendrent dans certains cas des effets secondaires très graves qui vont de la défiguration à la mort.
Il existe fort heureusement des méthodes moins coûteuses et moins risquées pour freiner le phénomène de vieilissement de la peau et améliorer son apparence.
Nous devons tout d’abord changer nos comportements et:
- Adopter une alimentation riche en fruits et légumes, en légumineuses, en féculents, en poissons. Il est aussi important de varier la qualité de nos huiles alimentaires : huile de colza, huile de pépins de raisins, huile d'olive...
- Eviter de fumer parce que le tabac est riche en substances nocives pour la peau, provoquant un teint gris et terne et augmentant la rétention de sébum dans la peau, qui provoque l’acné.
- Protéger notre peau contre les expositions solaires pour limiter le vieillissement et le cancer de la peau.
Ne pas exciter inutilement notre peau avec des produits nettoyants trop décapants. Même sans lire les étiquettes, si votre peau tire, picote, c’est qu’elle est irritée. Nous devons éviter des peelings à répétition sur des peaux trop jeunes, car l’excès en tout, nuit.
Les produits cosmétiques peuvent aussi nous aider à ralentir le vieillissement de la peau, à améliorer sa qualité et son apparence et à atténuer les rides.
L'eau est essentielle à la douceur et à la souplesse de la peau. 35 % du vieillissement cutané concerne des modifications imperceptibles, comme le manque d’hydratation, le collagène qui se rigidifie, ou encore la perte du pouvoir régénérateur des cellules. Avec l'âge et les ravages des rayons solaires, la peau a tendance à se sécher. Que vous ayez une peau sèche, mixte ou huileuse, elle a besoin d’être hydratée. Les hydratants aide à rétablir la teneur en eau des couches superficielles de la peau et même quand ils ne pénètrent pas les couches profondes de la peau, ils peuvent néanmoins améliorer son apparence.
Une belle peau, c'est une peau bien nettoyée, bien hydratée, que l'on protège contre le froid, le soleil et les effets du temps. Apprenez à reconnaître votre type de peau et appliquez quotidiennement des produits adaptés à votre type de peau, ils vous aideront à soigner, entretrenir et embellir votre visage.
Le visage est le miroir de nos émotions. Une peau d'apparence jeune malgré notre âge peut grandement améliorer l'image que nous avons de nous-mêmes et contribuer à notre bien-être, d'où une meilleure santé dans l'ensemble.
Visitez nos commanditaires, profitez de leurs offres stimulantes et compétitives. Faites-nous connaître vos marchands préférés et nous les ajouterons à notre liste.
Ne soyez pas timide! Notre public est friand de vos connaissances, vos secrets et vos pensées. Pour voir votre message s'afficher Au Coin de Majolie sans vous connecter, envoyez un courriel à file:///C:/Users/GUST/Documents/majolie@aucoindemajolie.com . Vos commentaires sont toujours les bienvenus.
N'oubliez pas, réagir à notre blog c'est participer à sa réussite!
Commentaires
Enregistrer un commentaire