Accéder au contenu principal

Comment créer son propre Bonheur

Comment créer son propre Bonheur!

Le bonheur n’est ni un accident ni une chose qu’on espère, mais plutôt quelque chose que l’on crée. Mes recherches, observations, réflexions et expériences de vie m’ont amené à cette définition du bonheur. Le bonheur est simplement d’avoir la santé, de faire un travail que l’on aime, d’avoir quelqu’un à aimer et qui nous aime en retour, d’aider les autres, d’apprécier pleinement le moment présent et d’avoir le cœur plein d’espoir pour l’avenir.
Le bonheur, c’est la santé.

Le bonheur, ce n’est pas d’être extrêmement calme, mais plutôt d’avoir la sensation d’être terriblement vivant. Afin de jouir de cette vitalité, vous devez être en forme physiquement et mentalement. La santé, c’est d’avoir un corps sain dans un esprit sain. Vous connaissez sans doute plusieurs personnes qui perdent leur santé à vouloir gagner de l’argent, pour ensuite perdre leur argent à vouloir retrouver leur santé, mais dans bien des cas, il est trop tard. Faites en sorte que ça ne soit jamais votre cas. Votre corps est un temple, en prenez-vous bien soin ?
Le bonheur, c’est faire un travail que l’on aime.

Je crois que le vrai bonheur durable vient d’un profond sentiment d’accomplissement intérieur. Comment pouvez-vous estimer être heureux si vous passez la moitié de votre vie éveillée à faire un travail dans lequel vous n’éprouvez aucune satisfaction ? Nous ne sommes heureux que dans la mesure où nous vivons notre vie en accord avec nos valeurs les plus importantes et nos convictions les plus profondes. Vos valeurs les plus importantes sont-elles satisfaites dans votre travail actuel ?

Le bonheur, c’est d’aider les autres.
Les personnes les plus heureuses de notre société ne sont pas égocentriques, mais plutôt des gens qui s’exercent à répandre le bonheur chez les autres. Le bonheur est une denrée vraiment merveilleuse. Comme par magie, plus vous donnez aux autres, plus vous recevez en retour. Ne donnez pas seulement ce que vous avez, donnez également ce que vous êtes. Si vous avez de nombreuses richesses, donnez de vos biens. Si vous possédez peu, donnez de votre cœur et de votre temps. Dans la vie, vous recevrez toujours en fonction de ce que vous donnerez. À quand remonte la dernière fois que vous avez aidé ou donné aux autres ?

Le bonheur, c’est d’apprécier pleinement le moment présent.
Le bonheur que l’on désire gâte parfois celui que l’on a déjà. Plusieurs personnes cherchent le bonheur à l’autre bout du monde, pour finalement le retrouver sur le seuil de leur porte lorsqu’elles reviennent à la maison. Le plus souvent, les gens qui cherchent le bonheur sont comme ceux qui cherchent leurs lunettes alors qu’ils les ont sur le bout du nez ! Pour être bien dans votre peau, cessez de vous comparer aux autres et commencez ♪3 apprécier tout ce que vous avez dans votre vie actuellement. Le bonheur est tout simplement composé de « bonnes heures ». Ce sont vos pensées, à l’instant présent, qui créent votre bonheur. Vous êtes aussi heureux que vous décidez de l’être. Appréciez-vous le moment présent à sa juste valeur ?
Enfin, le bonheur, c’est d’avoir le cœur plein d’espoir pour l’avenir.

De tous les bonheurs, le plus grand et le plus stimulant de tous découle de l’espoir de combler un désir encore insatisfait. Ce qui nous rend heureux dans la vie n’est pas la possession mais plutôt l’anticipation. Comme Antonine Maillet, alias la Sagouine, disait : « Le bonheur ce n’est pas de l’avoir, c’est de savoir qu’on va l’avoir ! » C’est toujours l’expectative d’un but non encore atteint qui nous rend heureux. Lorsque nous avons nos pantoufles, nous rêvons d’aventures. En pleine aventure, nous avons la nostalgie de nos pantoufles !

Ma définition du bonheur se résume donc à avoir la santé, à faire un travail que l’on aime, d’avoir quelqu’un à aimer et qui nous aime en retour, d’aider les autres, d’apprécier pleinement le moment présent et d’avoir le cœur plein d’espoir pour l’avenir. Personne d’autre que vous n’est responsable de créer votre bonheur. Allez, prenez la décision d’être heureux maintenant !


Patrick Leroux, Le feu sacré du succès- Ed. Un monde différent

Commentaires

  1. Merci pour cet extrait Alessa. A mon avis c'est très bien dit, et j'ajouterais même que tout y est. Il me fait penser au livre biblique des Proverbes que je considère comme le livre de la sagesse par ezcellence. On comprend bien pourquoi Patrick Leroux a autant de succès.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

"Cahier-Haiti", nouvelle anthologie de la poésie haitienne

La nouvelle anthologie de la poésie haitienne, appelé "Cahier-Haiti", parue chez “Le Chasseur Abstrait" a été présentée au grand salon du livre en mars denier à Paris, où elle a eu un succès indéniable. par James Noël et Rodney Saint-Éloi Cette vaste publication, considérée par plus d’uns comme une mine d’or de la littérature haitienne contemporaine a eu comme maitre-d’oeuvre, le poète Fred Edson et James Noël. Appréciez la Postface de ce dernier, écrite avec la complicité du poète-éditeur Rodney Saint-Eloi. « Fondamentalement, la vie est tension » Frankétienne Cette anthologie a cela de très particulier en ce qu’elle rassemble à la fois un certain nombre de peintres et un nombre certain de poètes. Une union libre étalée sur plus de six cents pages, avec une soixantaine d’artistes parachutés de trois générations différentes. Une tentative de concilier aujourd’hui deux formes d’art, qui étaient pourtant si liées. On se rappelle au début du Centre d’Art en Haïti dans les a

MISSIONARY FLIGHTS INTERNATIONAL AU SECOURS DES RESCAPES DE L’APOCALYPSE HAÏTIENNE

 Nombreux sont les amis d'Haïti  de partout à travers le monde qui continuent assidûment à faire dons de leurs efforts, leur temps, leur argent pour aider les miraculés du cataclysme du 12 février 2010. Partout, on effectue des collectes de fonds, de fournitures médicales, d’eau, de nourritures… Les écoles, banques et entreprises privées américaines ouvrent leur porte comme point de donation pour faciliter ceux qui veulent aider. Les médecins, infirmiers et autres corps médicaux volontaires se rendent par centaines dans la capitale estropiée pour apporter leur expertise. L’Amérique et le reste du monde font preuve d’une sensibilité inouïe face à la souffrance de nos frères, sœurs et enfants haïtiens. Et pour cela nous ne cesserons jamais de les remercier. Deux semaines après le désastre, je me suis rendue, au local de Missionary Flights International un organisme privé sans but lucratif offrant un service aéronautique pour des missions chrétiennes en service en Haïti, la Républ

A QUOI JOUENT LES HOMMES?

Le jeu hante la vie des hommes depuis la nuit des temps. Il y a ceux qui parient, ceux qui font parier les autres, sans qu'on puisse savoir lesquels perdent le plus, lesquels sont les plus fous, et à quoi ils jouent, en vérité. Pour tenter de répondre à ce mystère, Christophe Donner plonge au cœur du XIXième siècle, à la naissance de la société de loisir, lorsque l'ancestrale passion du jeu s'empare des courses hippiques. Surgissent deux hommes d'affaires de génie, Joseph Oller et Albert Chauvin, qui se livrent une bataille sans merci en amassant une immense fortune. Dans cette fresque post balzacienne, on croise quelques grandes figures de l'époque, Lord Seymour et Eugène Sue, Henri Rochefort et les frères Rothschild, mais aussi la Goulue, Toulouse Lautrec, Emile Zola, jusqu'à Marcel Boussac et Monsieur X. Voici le grand roman sur le jeu, un jeu qui aura résisté aux guerres, aux révolutions et aux modes, que l'on peut voir comme un vice, un délire, un p