Accéder au contenu principal

Ma fille, attention danger!!!

Il est à ta poursuite et fera tout pour te conquérir. Cet homme plein de charme qui te promet les étoiles, qui chante à corps et à cri son amour et son admiration pour toi, ne te laisse surtout pas prendre à son jeu. Ouvre tes yeux et fais face à la réalité. Va au dela des apparences et de ces beaux discours auxquels il veut te faire croire. Regarde cet autre visage que tu surprends de temps en temps quand il n'est pas sur ses gardes, met pour un moment tes émotions de côté et tu verras l'homme qu'il est dans la réalité:
Un homme incapable de controler ses émotions et ses sentiments, qui réagit à la manière d’une femme en pleine période de menstruations- sauf que dans son cas, sa condition est quasi permanente. Il est d'une jalousie maladive et ne supporte pas que tu aies des amis(es) ou que tu sortes sans son approbation. Il pense que le reste du monde a toujours tort à l'exception de lui. Il a souvent les nerfs à fleur de peau et accuse son entourage de presque tous ses malheurs. Il souffre d’un complexe de supérioté maladif, il se croit au dessus de tout et rabaisse tout le monde. Il croit être plus intelligent que tous et que s’il n’arrive pas à réaliser ses rêves c’est parce qu’il est entouré d'envieux, d’idiots, d’imbéciles et d’ignorants dépourvus d’ambitions. Il n’arrive pas à utiliser son intelligence, ses capacités et ses compétences à bon escient à cause de son attitude émotionel dans l’accomplissement de ses projets. Il est tellement sûr de sa personne qu’il refuse de prendre sa part de responsabilité face à ses échecs. N’ayant pas de force de caractère il ne peut analyser ses erreurs, sans penser que quelque soient les causes, il n’y est pour rien.
Il n’a de respect pour personne et s’en prend très souvent à ses proches : à toi surtout. Il utilise dans la plupart des cas la violence émotionnelle ou verbale : menaces, intimidation, insultes, confinement à la maison, surveillance, destruction d'objets personnels, agressions verbales, commentaires humiliants et dégradants pour te controler.
Son comportement à l’égard de ceux qui l’aiment est dévastateur entraînant dans certains cas une érosion de l'estime de soi et la dépression de ces derniers. Il se fait des ennemis partout où il va et attire le mépris de ceux qui l’aiment. Il est son propre ennemi, son agent destructeur. Il ne reçoit de conseils de personne et ne peut par conséquent, ni s’améliorer ni changer son attitude intolérable.
Il est souvent rigide, estime avoir des droits sur ses proches spécialement toi. Il te traite comme sa chose. Son comportement violent est répétitif ce qui fait qu’il le perçoit comme étant normal et légitime....
Comprends-tu pourquoi cet homme est dangereux et pourquoi je te prie de l'éviter comme la peste?
Ma fille, si tu tiens à ton bonheur et à ta vie, prend tes jambes à ton coup et éloigne toi de lui le plus vite et le plus tôt que possible!

majolie@aucoindemajolie.com

Commentaires

  1. De quel danger s'agit-il? Puisqu'il est charmant on peut lui accorder le bénéfice du doute.Lol!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si tu l'as réalisé Youseline, mais toutes ces caractéristiques que j'ai mentionnées dans cet article sont des signes avant courreurs d'un homme violent, d'un abuseur. Quelqu'un qui t'abuse émotionnellement peut éventuellement t'attaquer physiquement et c'est là que cela devient extrêmement dangereux.
    Dis-moi Youseline: quand tu mets les moments charmeurs de ton mec dans une balance avec ses moments violents et possessifs, de quel côté se penche-t-elle? Pourquoi t'aventurer volontairement sur un chemin aussi épineux quand tu peux l'éviter?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

"Cahier-Haiti", nouvelle anthologie de la poésie haitienne

La nouvelle anthologie de la poésie haitienne, appelé "Cahier-Haiti", parue chez “Le Chasseur Abstrait" a été présentée au grand salon du livre en mars denier à Paris, où elle a eu un succès indéniable. par James Noël et Rodney Saint-Éloi Cette vaste publication, considérée par plus d’uns comme une mine d’or de la littérature haitienne contemporaine a eu comme maitre-d’oeuvre, le poète Fred Edson et James Noël. Appréciez la Postface de ce dernier, écrite avec la complicité du poète-éditeur Rodney Saint-Eloi. « Fondamentalement, la vie est tension » Frankétienne Cette anthologie a cela de très particulier en ce qu’elle rassemble à la fois un certain nombre de peintres et un nombre certain de poètes. Une union libre étalée sur plus de six cents pages, avec une soixantaine d’artistes parachutés de trois générations différentes. Une tentative de concilier aujourd’hui deux formes d’art, qui étaient pourtant si liées. On se rappelle au début du Centre d’Art en Haïti dans les a

MISSIONARY FLIGHTS INTERNATIONAL AU SECOURS DES RESCAPES DE L’APOCALYPSE HAÏTIENNE

 Nombreux sont les amis d'Haïti  de partout à travers le monde qui continuent assidûment à faire dons de leurs efforts, leur temps, leur argent pour aider les miraculés du cataclysme du 12 février 2010. Partout, on effectue des collectes de fonds, de fournitures médicales, d’eau, de nourritures… Les écoles, banques et entreprises privées américaines ouvrent leur porte comme point de donation pour faciliter ceux qui veulent aider. Les médecins, infirmiers et autres corps médicaux volontaires se rendent par centaines dans la capitale estropiée pour apporter leur expertise. L’Amérique et le reste du monde font preuve d’une sensibilité inouïe face à la souffrance de nos frères, sœurs et enfants haïtiens. Et pour cela nous ne cesserons jamais de les remercier. Deux semaines après le désastre, je me suis rendue, au local de Missionary Flights International un organisme privé sans but lucratif offrant un service aéronautique pour des missions chrétiennes en service en Haïti, la Républ

A QUOI JOUENT LES HOMMES?

Le jeu hante la vie des hommes depuis la nuit des temps. Il y a ceux qui parient, ceux qui font parier les autres, sans qu'on puisse savoir lesquels perdent le plus, lesquels sont les plus fous, et à quoi ils jouent, en vérité. Pour tenter de répondre à ce mystère, Christophe Donner plonge au cœur du XIXième siècle, à la naissance de la société de loisir, lorsque l'ancestrale passion du jeu s'empare des courses hippiques. Surgissent deux hommes d'affaires de génie, Joseph Oller et Albert Chauvin, qui se livrent une bataille sans merci en amassant une immense fortune. Dans cette fresque post balzacienne, on croise quelques grandes figures de l'époque, Lord Seymour et Eugène Sue, Henri Rochefort et les frères Rothschild, mais aussi la Goulue, Toulouse Lautrec, Emile Zola, jusqu'à Marcel Boussac et Monsieur X. Voici le grand roman sur le jeu, un jeu qui aura résisté aux guerres, aux révolutions et aux modes, que l'on peut voir comme un vice, un délire, un p