Accéder au contenu principal

La graisse de liposuccion : un carburant d’avenir?

Que pensez-vous de ce fait insolite publié par "The Independent"?

Un chirurgien plasticien de Beverly Hills assure avoir trouvé un moyen écologique de concilier deux grandes obsessions des Américains en faisant rouler son 4 x 4 avec la graisse prélevée sur ses patients lors de liposuccions. Alan Bittner, qui a ouvert une clinique haut de gamme sur Rodeo Drive, l’avenue la plus chic de Los Angeles, alimente son Ford Explorer et le Lincoln Navigator de sa compagne au moyen de biocarburant produit avec les résidus graisseux de ventres, fesses et cuisses d’humains. “J’en ai plus qu’il ne m’en faut, car la majorité de mes patients me demandent d’utiliser leur graisse comme carburant, dit-il. Comme ça, ils se débarrassent de leurs poignées d’amour tout en aidant à sauver la planète.”
Le Dr Bittner a annoncé la nouvelle sur le site (lipodiesel.com), en indiquant qu’il avait effectué quelque 7 000 opérations de liposuccion et que 1 litre de graisse humaine équivaut sensiblement à la même quantité de biocarburant.

Selon les scientifiques, il n’y a pas de raison que la graisse humaine ne puisse pas être transformée en biocarburant, car elle contient les mêmes triglycérides que les graisses animales, qui sont déjà utilisées à cette fin. Mais cette découverte n’a pas convaincu les autorités sanitaires. L’usage de déchets médicaux humains pour alimenter des véhicules – ou à toute autre fin commerciale – est généralement illégal, et la clinique du Dr Bittner a été perquisitionnée par les services sanitaires de Californie. Selon le magazine Forbes, la capacité du Dr Bittner à produire du “lipodiesel” a été dévoilée à l’occasion de procès que lui ont intenté d’anciens patients : ils l’ont accusé d’avoir permis à sa compagne et à son assistant, qui n’avaient pas les qualifications nécessaires, de procéder à des opérations complexes.

Un litre de lipodiesel devrait permettre de parcourir approximativement la même distance que le diesel ordinaire, poursuit le magazine. Actuellement, la plupart des biocarburants sont produits à partir d’un mélange de maïs et de graisse de bœuf ou de porc.

Malheureusement, le Dr Bittner n’est plus là pour jouir de sa toute fraîche notoriété. Peu après la perquisition de sa clinique, au mois de novembre, il a cessé d’opérer à Beverly Hills et s’est, semble-t-il, envolé pour l’Amérique du Sud. Les avocats de ses anciens patients s’efforcent aujourd’hui de le retrouver. L’un d’eux, Andrew Better, affirme que la compagne du Dr Bittner a retiré trop de graisse à trois de ses clients, qu’elle a horriblement charcutés, et que des dizaines d’autres patients ont porté plainte auprès de la Commission sanitaire de Californie. L’avocat du Dr Bittner n’a pas donné suite. Un avis sur le site du chirurgien indique qu’il vit actuellement en Colombie.


file:///C:/Users/GUST/Documents/majolie@aucoindemajolie.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Cahier-Haiti", nouvelle anthologie de la poésie haitienne

La nouvelle anthologie de la poésie haitienne, appelé "Cahier-Haiti", parue chez “Le Chasseur Abstrait" a été présentée au grand salon du livre en mars denier à Paris, où elle a eu un succès indéniable. par James Noël et Rodney Saint-Éloi Cette vaste publication, considérée par plus d’uns comme une mine d’or de la littérature haitienne contemporaine a eu comme maitre-d’oeuvre, le poète Fred Edson et James Noël. Appréciez la Postface de ce dernier, écrite avec la complicité du poète-éditeur Rodney Saint-Eloi. « Fondamentalement, la vie est tension » Frankétienne Cette anthologie a cela de très particulier en ce qu’elle rassemble à la fois un certain nombre de peintres et un nombre certain de poètes. Une union libre étalée sur plus de six cents pages, avec une soixantaine d’artistes parachutés de trois générations différentes. Une tentative de concilier aujourd’hui deux formes d’art, qui étaient pourtant si liées. On se rappelle au début du Centre d’Art en Haïti dans les a

MISSIONARY FLIGHTS INTERNATIONAL AU SECOURS DES RESCAPES DE L’APOCALYPSE HAÏTIENNE

 Nombreux sont les amis d'Haïti  de partout à travers le monde qui continuent assidûment à faire dons de leurs efforts, leur temps, leur argent pour aider les miraculés du cataclysme du 12 février 2010. Partout, on effectue des collectes de fonds, de fournitures médicales, d’eau, de nourritures… Les écoles, banques et entreprises privées américaines ouvrent leur porte comme point de donation pour faciliter ceux qui veulent aider. Les médecins, infirmiers et autres corps médicaux volontaires se rendent par centaines dans la capitale estropiée pour apporter leur expertise. L’Amérique et le reste du monde font preuve d’une sensibilité inouïe face à la souffrance de nos frères, sœurs et enfants haïtiens. Et pour cela nous ne cesserons jamais de les remercier. Deux semaines après le désastre, je me suis rendue, au local de Missionary Flights International un organisme privé sans but lucratif offrant un service aéronautique pour des missions chrétiennes en service en Haïti, la Républ

A QUOI JOUENT LES HOMMES?

Le jeu hante la vie des hommes depuis la nuit des temps. Il y a ceux qui parient, ceux qui font parier les autres, sans qu'on puisse savoir lesquels perdent le plus, lesquels sont les plus fous, et à quoi ils jouent, en vérité. Pour tenter de répondre à ce mystère, Christophe Donner plonge au cœur du XIXième siècle, à la naissance de la société de loisir, lorsque l'ancestrale passion du jeu s'empare des courses hippiques. Surgissent deux hommes d'affaires de génie, Joseph Oller et Albert Chauvin, qui se livrent une bataille sans merci en amassant une immense fortune. Dans cette fresque post balzacienne, on croise quelques grandes figures de l'époque, Lord Seymour et Eugène Sue, Henri Rochefort et les frères Rothschild, mais aussi la Goulue, Toulouse Lautrec, Emile Zola, jusqu'à Marcel Boussac et Monsieur X. Voici le grand roman sur le jeu, un jeu qui aura résisté aux guerres, aux révolutions et aux modes, que l'on peut voir comme un vice, un délire, un p